L’agence

L’agence

Our logo

Empire Du Milieu est une des premières agences web française crée en Chine en 2006. Mais c’est surtout la première s’étant positionnée sur le marketing digitale et en particulier le référencement international et chinois.
Le référencement représente l’ADN de l’agence et est insufflé dans chaque projet, au travers des 15 ans d’expérience en marketing digitale du fondateur Willy Portier.
L’agence Empire Du Milieu en quelques points clés:

  • 2006 : création d’une agence spécialisée en référencement naturel français, anglais, chinois
  • 2008 : les jeux olympiques de Pékin et les croissantes demandes en web design et développement poussent l’agence à proposer également des prestations de création de sites vitrines. L’agence choisit de développer des sites sous le CMS WordPress, un choix classique aujourd’hui, mais précurseur en 2008!
  • 2009 : le E-commerce étant en plein boom, le choix est fait de proposer également la création de sites marchands. La solution Prestashop est adoptée, un CMS inconnue à ce moment mais qui est devenu une référence mondiale, premier en Europe.
  • 2010 : l’agence fait une innovation dans le référencement en créant des audits haut de gamme mêlant benchmarking et stratégie digitale
  • 2011 : implantation en Malaisie, Kuala Lumpur
  • 2012 -2013 : implantation au Vietnam, Hanoi puis Saigon
  • 2015 : Après des années de R&D, l’agence se dote d’une solution sur mesure pour la création de sites web. L’accent est mis sur quatre critères principaux faisant défaut aux CMS publiques : l’optimisation du SEO, la rapidité, la sécurité et le multilangue.
  • 2016 : nous faisons entrer le marketing digitale dans l’ère de la data science

Ce que l’agence propose avec passion et créativité :

  • La création de sites web vitrines dans un contexte multilangue et/ou chinois.
  • La création de sites E-commerce multilangue et/ou chinois
  • L’utilisation de CMS open source comme WordPress ou bien notre CMS sur mesure
  • Le référencement de sites web multilangues en français, anglais, chinois, asiatique, etc.
  • Des audits haut de gammes sur les stratégies digitales de vos concurrents et celle que vous devriez adopter
  • Du marketing digitale sur le marche chinois

Le fondateur

Willy Portier est le fondateur de Empire Du Milieu en 2006. De formation Internet avec une licence E-commerce et un DESS Webmaster Editorial au début des années 2000, il commence rapidement ses activités dans le monde du web. Dès l’age de 20 ans, il réalise le premier site de la salle de concert de sa ville d’enfance Nice (nikaia.fr), puis découvre rapidement le référencement/SEO. Il se passionne par le mélange entre le coté technique et marketing du domaine et place en première position sur Google lors de son premier emploi la startup de tirage photo numérique Wistiti (racheté par Extrafilm puis devenu smartphoto). Après plus d’un an en tant que chef de projet web, il décide de partir pour la Chine à 25 ans dans le cadre d’un Master Management Chinois. Plutôt que réaliser un stage de fin de formation, il décide de créer sa propre entreprise : Empiredumilieu.com!
Après 6 ans en Chine sur Pékin et Shanghai, il décide de développer de nouveaux territoires pour le business du coté du sud est asiatique. Il commence par la Malaisie, puis va ensuite sur le Vietnam et continue même jusqu’à Dubai. Une période de 5 ans d’intenses déplacements entre la Chine et l’Asie du Sud Est lui ont permis de développer le business en dehors de Chine. Dans cette période il s’est pris de passion pour le poker et est devenu cofondateur du premier média de poker en Asie Pacifique : somuchpoker.com.
Enfin, avec une volonté de toujours apprendre plus, il a débuté en 2017, en plus de ses activités professionnels, un doctorat en Data Science avec pour objectif de lier le digital marketing et les outils statistiques avancés. Il devient le premier Européen en doctorat à l’université de Technologie de Pékin depuis sa création il y a 60 ans.

Voir le profil Linkedin
Notre équipe
Willy
Fondateur ~ Référenceur

Une expérience de 15 ans dans le digital marketing et 11 ans de vie en Asie permettent à Willy de gérer tout projet web multiculturel, que ce soit pour de la création de sites ou du référencement. Chef de projet accompli, il est avant tout un dénicheur de solutions efficaces avec pour objectif constant le ROI.

Mickael
CTO / Développeur

Chef de projet technique aguerri dans la création de sites web sur mesure, Mickael est le parfait alliage entre le geek et le digital marketer. Il manie aussi bien le code Php que l’administration réseau ou les dernières techniques SEO. De plus il a 7 ans expérience entre la Chine et la Thailande.

Loic
Social media / contenu

Auparavant responsable de la chambre de commerce de Hanoi pendant 5 ans, Loic s’est trouvé une passion en tant que responsable média et contenu. Son expérience à la CCI lui donne un atout commercial indéniable ainsi qu’un sens de l’empathie. Le Vietnam est son pays d’accueil depuis 10 ans.

Voir le reste de l’équipe