Création site Internet Chinois

Création site Internet Chinois

La Chine et Internet

La Chine est actuellement au rang numéro 1 en terme d’utilisateurs Internet. Avec sa plus grande population au monde, la Chine a un potentiel de consommateurs plus élevé que tout autre pays, et Internet est le moyen le plus simple et le moins coûteux pour atteindre le gros marche que représente les consommateurs chinois ou faire connaître sa marque.

Une version chinoise de son site Internet, une solution?

Pour se faire comprendre des chinois, il faut leur délivrer un message dans leur langue, qui est accessoirement la langue la plus parlée au monde. Comme un espagnol ou un francais, un internaute chinois va effectuer des recherches sur Internet d’abord dans en chinois , puis en anglais s’il connait cette langue. Les chances qu’un internaute chinois utilise la langue française pour trouver un produit ou un service sont presque inexistante . Ainsi mettre en place une version en chinois du site Web de votre compagnie est une solution avantageuse et peu cher en comparaison d’une communication export classique offline.

La suite de l’étape consiste à acquérir une visibilité de son site en version chinoise sur l’Internet chinois. L’optimisation manuelle des pages du site Web et le référencement chinois sur les moteurs de recherche et annuaires de Chine est la solution la plus adaptée.

La traduction et le référencement de sites Internet en Chinois est la spécialité d’empiredumilieu.com.

Dans une problématique de démarche export vers la Chine, un site Internet en chinois représente une alternative à coût modéré et présente de nombreux avantages. Nous nous occupons de la mise en place de votre site en chinois de façon complète. Du design localisé chinois, le développement, l’enregistrement du nom de domaine et l’hébergement.

Le design chinois

Comment faire un site en fonction de la demande chinoise? Juste dupliquer la version anglaise? Pas si simple. Certains produits ou services peuvent être spécialement mis en place pour le marché chinois et certains peuvent ne pas être présente du tout.

Nous proposons la localisation en chinois en terme de design et de développement. Nos sites sont optimisés pour le référencement chinois et bénéficie d’un CMS pour gérer facilement le contenu en tant qu’administrateur.

Empire du Milieu peut vous aider à réaliser une version chinoise de votre site en se basant sur celui existant avec d’autres langues, ou développer un site complètement nouveau pour mettre en avant votre marque.

Nom de domaine chinois

Enregistrer un nom de domaine en Chine n’est pas la même chose qu’enregistrer un nom de domaine dans les autres pays du monde en raison notamment des facons différentes de faire du business en Chine.

Peut-on enregistrer un nom de domaine en .cn sans présence locale de son entreprise en Chine? Il y a quelques années c’était possible pour n’importe qui dans le monde, puis ensuite cela a été restreint aux compagnies locales, puis cela a été rouvert en parti.

Merci de nous contacter pour avoir les dernières informations sur le sujet.

Pourquoi un nom de domaine en chinois?

Avoir un nom de domaine en chinois (.cn, .com.cn, .中国) présente un double avantage:

  • en terme de reconnaissance pour les chinois ce qui donne de la crédibilité
  • en terme d’efficacité pour les moteurs de recherche en particulier Baidu. En effet Baidu donne un avantage aux sites qui utilisent le .cn pour mieux les placés dans les résultats de recherche.

Hébergement du site chinois

Question classique, doit-on héberger son site chinois en Chine ou en dehors de Chine?

Voici les avantages / inconvénients des deux solutions

Hébergement en Chine (mainland China)

Avantages :

  • Un site en Chine est plus rapide en terme de connexions pour les internautes chinois
  • Les moteurs de recherche chinois en particulier Baidu préfèrent les sites hébergés en Chine puisqu’ils ont été approuvés par les organismes chinois

Inconvénients :

  • Il faut une structure en Chine pour avoir un hébergement local afin d’obtenir l’ICP licence
  • Un rapport qualité/prix/support plus faibles que les hébergements en dehors de Chine

Hébergement en dehors de Chine

Avantages :

  • Pas besoin d’avoir une structure établie en Chine
  • Rapport qualité/prix/support moins cher que la Chine

Inconvénients :

  • L’accès de Chine peut-être plus lent
  • Les moteurs de recherche chinois positionnent moins bien les sites qui sont hébergés en dehors de Chine.

Conclusion sur l’hébergement

Si vous avez une présence locale de votre entreprise en Chine (bureau de représentation), il est mieux d’avoir un hébergement local.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours basculer avec un hébergement sur Hong Kong. Ce choix présente de bons résultats en terme de référencement et est donc un bon compromis.

En savoir plus sur le référencement de site en chinois.