Contact

Une création de site internet vitrine ou E-commerce? Du référencement / positionnement de site Web? Merci de remplir le formulaire suivant.

Revue de presse chinoise : China Telecom ~ Fujitsu ~ Lenovo ~ Alibaba ~ TCL ~ Blackberry

mardi, 27 décembre 2016

China Telecom objectif : 1,15 millions de stations relais pour 2017
Madame Yang Xiaowei , présidente du groupe Chine Telecom prévoit la création de 1,15 million de station relais 4G en 2017. La Chine sera la première à investir dans des stations relais 4G base fréquence (800mhz). C’est durant le sommet industriel de Chongqing que l’entreprise a annoncé ses objectifs.
Ces objectifs s’inscrivent pleinement dans l’esprit de la politique « internet plus » menée actuellement par le gouvernement chinois et son premier ministre Li Keqiang.
L’internet haut-débit devrait aussi arriver rapidement dans les foyers. 90 millions de chinois devraient profiter de la Full HD en 2017. Ils seront 100 millions en 2018.

Synergie entre Fujitsu et Lenovo pour la fabrication des PC
Tanaka, le président de Fujitsu espère signer un partenariat économique avant le 31 mars 2017 avec Lenovo, le premier constructeur chinois de PC. Cette information a été publié sur un pure player chinois avec à une interview du président Tanaka.

Avec l’émergence des Smartphones et des tablettes, les entreprises traditionnelles en fabrication de PC japonais comme Sony, Toshiba et Fujitsu n’ont cessé de perdre des parts de marché sur ce secteur d’activité.
Désormais, c’est Lenovo qui assumera la construction des PC Fujitsu sans changement de nom générique de la marque japonaise.

De janvier à novembre 2016 : 500 millions de téléphone mobile ont été vendu en Chine.
En novembre 2016, 54,52 millions de téléphones mobiles ont été vendu en chine, une hausse de 2,4% par rapport à l’an dernier.
Les livraisons de téléphones portables pour la période janvier-novembre 2016 en Chine s’élèvent à 497 millions d’unités soit une augmentation, de 7,6% par rapport à 2015 selon le ministère de l’industrie et des technologies de l’information (MIIT). Les statistiques montrent aussi que parmi ces 497 millions d’unités, 442 millions étaient des téléphones de marques chinoises.
A présent, 90% de la population chinoise est équipée d’un téléphone portable et le marché reste en pleine expansion.

Alibaba sur la liste noire des marchands américains pour contrefaçons
Alibaba, la plus grosse plateforme E-commerce chinoise est dans le viseur de Michael Froman le représentant légal du commerce américain.
Il est reproché à la firme chinoise d’exporter massivement des produits contrefaits.
Un rapport gouvernemental commercial américain précise aussi que la plateforme Alibaba malgré des efforts pour enrayer ce fléau, exporte encore des volumes de marchandises contrefaites bien trop volumineuses.
En 2011, Alibaba était déjà fiché sur cette liste noire qui recense actuellement 20 entreprises répartis sur le globe.
Pour sa défense, Alibaba se dit victime d’un climat politique délétère depuis l’élection du nouveau président américain.

L’entreprise chinoise TCL signe un accord de licence avec BlackBerry
TCL, entreprise chinoise spécialisée dans l’équipement domestique high-tech vient de conclure un accord de licence avec la célèbre marque canadienne de Smartphone BlackBerry.
C’est la première fois depuis sa transformation en entreprise de développement logiciel que BlackBerry signe un accord de ce type.
Grâce à cet accord commercial, TCL fabriquera et distribuera les mobiles de la marque BlackBerry dans tous les pays, excepté Inde, Sri Lanka, Népal, Bangladesh et Indonésie.
Les protocoles de sécurité, les applications et le service consommateur des appareils fabriqués par TCL resteront sous la gestion de la firme BlackBerry.

Qui suis-je?

Willy Portier, je suis le Directeur de la société Empire du Milieu, créée en 2006. Arrivé en Chine à cette date, je me suis spécialisé dans le référencement international français, anglais et chinois, domaine que je maîtrise depuis 2002. D'une société à l'origine spécialisée en SEO international, Empire Du Milieu est devenu au fur et à mesure de ses recrutements une agence digitale globale. De la création de sites internet vitrine sous Wordpress à la création de sites E-commerce sous Prestashop, en gardant toujours le référencement au cœur du métier. Compte tenu de la position en Asie et du management français, les prestations couvrent autant les projets internationaux que purement français. N’hésitez pas à me contacter afin d’échanger sur votre projet.


Agence web low costViadeo
Linkedin
Consultant référencement