Contact

Une création de site internet vitrine ou E-commerce? Du référencement / positionnement de site Web? Merci de remplir le formulaire suivant.

Revue de presse chinoise : Foxconn ~ Tesla ~ Softbank ~ Klook ~ Meituan Dianping

jeudi, 9 mars 2017

Foxconn ouvre une nouvelle entreprise à Guangzhou
Le fabricant taïwanais de produits électroniques Foxconn vient de réaliser un investissement de 8,9 millions de dollars afin de bâtir son nouveau site destiné à la construction de téléviseurs LCD. Les travaux débuteront en mars 2017 et s’achèveront en juin 2019 avec le début de la production.
Pour rappel, c’est en 2016 que Foxconn a racheté le constructeur de télévision japonais de la marque Sharp. Cet investissement vise une relance des produits Sharp notamment en Europe, aux États-Unis et au Canada. Un marché sur lequel la marque japonaise a quasiment disparu.
Ce projet assurera environ 10 000 créations d’emplois.

Le constructeur automobile américain Tesla s’impose sur le marché chinois
Le constructeur américain de voitures électriques sportives enregistre un bilan comptable excellent sur le marché chinois avec un chiffre d’affaires estimé à 1 milliard de dollars en 2016. Soit 15 % du chiffre d’affaires annuelles global de Tesla entreprise.
Sur la même période et à titre de comparaison, les revenus Tesla ont plus que doublés aux Etats-Unis et avoisinent les 4 ,2 milliards de dollars.
C’est en 2014 que Tesla fit ses premiers pas en Chine avec déjà des résultats très prometteurs Depuis quelques soucis de livraisons et de batteries défectueuses ont été reportés par certains consommateurs. Pour ces raisons, il est intéressant de se demander quelles seront les conséquences de ces problèmes techniques et logistiques sur le développement de Tesla en 2017 en Chine.

Foxconn achète 54,5 % du capital Softbank
Un partenariat économique entre le taïwanais Foxconn et Softbank, groupe japonais spécialisé en télécommunication, vient d’être conclu. C’est avec un investissement de 600 millions de dollars que Foxconn va pouvoir acquérir 54,5 % du groupe Softbank. Le reste du capital est entièrement conservé par ce dernier.
Cette opération financière a déjà généré en faveur de Softbank, un montant égal à 1,2 milliard de dollars en dividendes.
Les compétences financières de Softbank unies à la force industrielle de Foxconn sont les principaux critères de cet accord qui profite aux deux groupes.
Ce n’est pas la première fois que ces deux entreprises coopèrent. Il est fort à parier que cette nouvelle alliance apporte de sérieux éléments de réponse afin de conquérir un peu plus le marché américain.

La centrale de réservation Klook dégage des fonds d’investissements
La plateforme Klook de voyage situé à Honk Kong a réussi à lever 30 millions de dollars dans sa série B. C’est grâce au groupe Sequoia Capital, Wecapital, Group Matrix Parteners, China Parteners et China Groth Capital que cette action financière a été réalisée.
Klook a été inauguré en 2014 et assure aujourd’hui la vente de 10000 billets d’avion vers plus de 80 pays. En 2016, ce E-voyagiste a enregistré 5 millions de réservations par des clients réparties à travers une trentaine de pays.
Klook a maintenant pour objectif de développer son offre de services de voyages sur le marché. Désormais, les futurs voyageurs pourront acquérir des billets pour de multiples activités : parc d’attraction, connexion wi-fi, transport, shopping et nourriture.

Création d’un nouveau fonds d’investissement pour le groupe Meituan Dianping
La plateforme chinoise Meituan Dianping, fournisseur de produits lifestyle, vient de créer un plan d’investissement s’élevant à 1,5 milliard de dollars.
Ce capital a été constitué grâce à l’effort financier de multiples entreprises et de fonds privés dont bien entendu Meituan Dianping, Tencent et New Hope.
Le fonds prévoit de soutenir des investissements dans le secteur de la consommation : restauration, tourisme, loisir et hôtellerie.
L’objectif principal est de participer au développement d’entreprises présentes sur le marché de produits lifestyle ainsi qu’à la modernisation de multiples entreprises.
En parallèle, une part de cet investissement sera redistribuée pour des projets individuels.

Qui suis-je?

Willy Portier, je suis le Directeur de la société Empire du Milieu, créée en 2006. Arrivé en Chine à cette date, je me suis spécialisé dans le référencement international français, anglais et chinois, domaine que je maîtrise depuis 2002. D'une société à l'origine spécialisée en SEO international, Empire Du Milieu est devenu au fur et à mesure de ses recrutements une agence digitale globale. De la création de sites internet vitrine sous Wordpress à la création de sites E-commerce sous Prestashop, en gardant toujours le référencement au cœur du métier. Compte tenu de la position en Asie et du management français, les prestations couvrent autant les projets internationaux que purement français. N’hésitez pas à me contacter afin d’échanger sur votre projet.


Agence web low costViadeo
Linkedin
Consultant référencement