Contact

Une création de site internet vitrine ou E-commerce? Du référencement / positionnement de site Web? Merci de remplir le formulaire suivant.

Revue de presse chinoise : ZTE ~ Baidu ~ Shenxing ~ Qfang ~ Intel

mercredi, 11 janvier 2017

ZTE finance le lancement de son prochain Smartphone en Crowfunding
Le fabriquant d’équipements en télécommunication ZTE développe son prochain Smartphone via Kickstarter, une plateforme de Crowfunding.
Ce projet baptisé Hawkeye devrait permettre de mettre en place un Smartphone doué d’une technologie oculaire autorisant les utilisateurs à manipuler leur téléphone grâce aux mouvements de leurs yeux.
Le principe consiste à fixer l’appareil avec un système adhésif sur une table ou un mur et viser oculairement les zones de l’écran 5.5 à manipuler.
Le projet Hawkeye nécessite 500000$ avec un apport minimal de 199$.Les donateurs recevront en avant-première une version du Smartphone dès l’automne 2017.

Baidu envisage la création de sa banque online
Baidu le plus grand moteur de recherche chinois est en coopération financière avancée avec Citic Bank China pour proposer ses propres services bancaire sur internet.
Ce rapprochement des deux groupes donnera naissance à Baixin Bank. Citic Bank conservera 70% du capital estimé à 2 milliards de Yuans.
CITIC est une banque traditionnelle déjà implantée physiquement dans toute la Chine. Son savoir-faire sur les marchés bancaires est déterminant dans cette affaire.
La Chine encore une fois cherche de nouvelles stratégies pour déréglementer un systéme bancaire trop étatisé et peu encourageant pour les entreprises privés chinoises.

Shenxing Tech accélère ses recherches sur la reconnaissance faciale
La reconnaissance faciale intéresse beaucoup les développeurs de Beijing-bases et la firme technologique Shenxing Tech. Cette technologie fortement impliquée dans le domaine de la sécurité publique comme dans les hôpitaux, les écoles ou les transports publics est en pleine expansion. Le mois dernier, ce ne sont pas moins de 100milllions de dollars qui ont été investi par les grands groupes financiers Foxconn Technology et CCB International Holdings dans les systèmes de reconnaissance faciales. Le projet est ambitieux est d’autres investissements privées sont déjà prévu pour l’année 2017. Beiging -bases assure que les libertés et les droit privées ne sont pas en danger avec le développement ce type de technologie.

Qfang.com vendu à un gros fabriquant d’asphalte
C’est pour la somme de 380 millions de yuans (54 millions de dollars) que Hubei Guochuang Hi-Tech, traditionnellement investit dans la voirie chinoise, vient d’acquérir Shenzen Yunfang Technology, un opérateur online de biens immobiliers et Qfang.com, son agence financière immobilière.
Guochuang Hi-tech conclura l’accord en débloquant 290 millions de $ en provenance de huit investisseurs différents et promet aussi de participer au développement financier de Qfang.com.
Qfang.com depuis ses débuts en 2012 connait de grosses difficultés dans le secteur de l’immobilier en ligne faute à une réglementation d’état jugé trop sévère.

Robotics Horizons et Intel ensemble au CES 2017 de Las Vegas
Robotics horizons, une start-up chinoise a signé un contrat pour travailler avec Intel. Les deux entreprises ont décidé de s’unir pour développer des produits et services de haute-technologie comme des puces électroniques dédiées à l’intelligence artificielle ainsi que des logiciels et du matériel hardware.
C’est durant le CES 2017 organisé à Las Vegas que l’entreprise Horizon Robotics a l’opportunité de démontrer ses compétences avec son système prototype d’assistance à la conduite. Ce service de haute-technologie fonctionne grâce à une camera et une puce informatique ultra-performante.
Horizons Robotics est en charge de la partie software et logiciel alors qu’Intel s’occupe du support matériel et hardware.

Qui suis-je?

Willy Portier, je suis le Directeur de la société Empire du Milieu, créée en 2006. Arrivé en Chine à cette date, je me suis spécialisé dans le référencement international français, anglais et chinois, domaine que je maîtrise depuis 2002. D'une société à l'origine spécialisée en SEO international, Empire Du Milieu est devenu au fur et à mesure de ses recrutements une agence digitale globale. De la création de sites internet vitrine sous Wordpress à la création de sites E-commerce sous Prestashop, en gardant toujours le référencement au cœur du métier. Compte tenu de la position en Asie et du management français, les prestations couvrent autant les projets internationaux que purement français. N’hésitez pas à me contacter afin d’échanger sur votre projet.


Agence web low costViadeo
Linkedin
Consultant référencement